Poker 2/3
- Par Benoît
- Publié le 30 août 2015
- Licence CC BY-SA 4.0
Énoncé
Bonjour, suite de l'épisode précédent !
Aujourd'hui, on ajoute 2 fonctionnalités à notre jeu de poker :
- L'IA peut se « coucher » si elle pense perdre ;
- Déterminer la main gagnante.
IA logique
C'est lié à la seconde fonctionnalité qui est de deviner la main gagnante, puisque si l'IA pense gagner elle ne va pas se coucher sinon elle se couche.
La logique exacte de se coucher n'est pas facile, il existe beaucoup de manière de détrminer si l'on doit se coucher (logique, mathématique, probabiliste...).
Vous avez la liberté de choisir votre méthode, l'IA peut se coucher après chaque distribution de carte sur la table. La solution peut varier, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire.
Après-coup vous pouvez voir toute les cartes donc vous pouvez vous en servir pour améliorer votre IA.
Main gagnante
On suit les régles du poker donc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_au_poker
Donc quand toutes les cartes sont sur le terrain et que l'IA a décider ou non de se coucher alors la meilleur main est désigné.
Pour l'exrcice il y aura 2 étapes pour voir qui a gagné, la première c'est le gagnant, c'est à dire on compare les mains des IA et du joueur qui ne se sont pas couchés, et en second la "meilleur main" qui compare tout les joueurs afin de voir si votre IA tient la route.
Entrée
Pareil que sur la partie 1
Sortie
On rajoute le gagnant, la main gagnante et si les IA se sont couchés.
Exemple
How many players (2-8) ? 3
Your hand: 2 of Hearts, 8 of Spades
CPU 1: 4 of Hearts, 6 of Clubs
CPU 2: Jack of Diamonds, 10 of Hearts
Flop: 8 of Hearts, Jack of Spades, 10 of Clubs
CPU 1 Folds!
Turn: 5 of Hearts
River: 7 of Hearts
Winner: CPU 2. Two pair.
Best Hand: CPU 1. Straight.
Prochainement
On a un jeu qui fonctionne, sans pari ni argent mais le jeu fonctionne ! Dans la prochaine étape on simulera plein de parties :p
Amusez-vous bien !
Travaux réalisés
Aucun. :(