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Bobby

Description du jeu

Bobby est un petit jeu 2D de réflexion.

Accès

Accès direct

Le jeu directement jouable depuis ici.

Développement

Le développement a débuté le 9 septembre 2018 et le jeu a été publié le 14 décembre 2019.

Le développement aura donc pris environ un an et deux mois, en comptant l'absence de développement entre le 7 octobre 2018 et le 1er août 2019. Cela nous donne environ 5 mois et demi de développement « réel ».

Le temps relativement long pour le développement d'un si petit jeu tient de plusieurs facteurs :

  1. Le développement sur le temps libre seulement ;

  2. L'absence de développement certains jours ;

  3. Mes tentatives échouées ou abandonnées ;

  4. Le développement d'un moteur de jeu par moi-même (pour le défi !) ;

  5. Mon absence de connaissances dans ce domaine ; je suis développeur web et non développeur de jeu vidéo.

À la fin, pour que le jeu soit disponible sur Android, je l'ai empaquetté dans une vue web dans une application Android. Ce n'est peut-être pas la meilleure des méthodes, mais ça a l'avantage d'être simple et rapide à faire.

Histoire

Étant donné que j'ai pour habitude d'abandonner mes projets, soit dès l'idée, soit dès le début du développement, soit en plein milieu, il me fallait un projet simple. Étant donné que cela faisait longtemps (depuis environ 2015) que j'avais comme idée de développer un jeu du même genre que Bobby Carrot, et que c'était un projet simple, je me suis lancé.

Cette idée de partir sur un projet simple par rapport à un projet complexe a portée ses fruits : le jeu a pu être terminé et être publié.

Aussi, même si ça n'a pas toujours été simple, créer les niveaux a été une étape très intéressante, car il a fallut créer des niveaux simples pour présenter les concepts un à un, de façon naturelle et intuitive. Aussi, il m'a fallut créer des niveaux avec une difficulté progressive, en vérifiant à chaque fois qu'il n'existe pas de façon simple de les terminer.